Qui suis-je?

Je m’appelle Chloé Saint Martin, je suis psychologue clinicienne/psychothérapeute, diplômée d’un Master II en “Psychopathologie Clinique et Santé” de l’Université de Lille 3.

L’obtention d’un Master II en Psychologie est obligatoire pour avoir le titre de psychologue (protégé depuis 1985), il est un gage de sécurité et de professionnalisme pour votre prise en charge. D’autant plus que l’ARS nous délivre un numéro ADELI (le mien est 599317385) uniquement sur présentation de l’obtention de ce diplôme.

En qualité de psychologues, nous sommes formés à la psychothérapie, d’où la double appellation.

Pour ma part, je pratique des psychothérapies d’orientation analytique c’est à dire issue d’un enseignement psychanalytique. Néanmoins, attention, le seul titre de psychothérapeute n’est pas protégé par la loi; s’invente psychothérapeute qui le souhaite, sans compter les “psys” quelque chose qui pleuvent de toute part…

J’exerce sur Dunkerque depuis plus d’une dizaine d’années dans le domaine privé et public auprès d’adulte, jeune adulte ( à partir de 16 ans).
J’exerce en libéral à mi-temps et dans le champ de la précarité à mi-temps. J’ai exercé au sein d’une Maison de Promotion de Santé, d’un CHRS (Centre Hébergement Réinsertion Sociale), d’un Espace Santé et de l’EPSM des Flandres (Centre Médico Psychologique).


D’autre part je réalise des actions de formation (IRTS, IFSI, Séminaires Psychanalytiques de l’EPSM des
Flandres, Lycée Vauban…), de groupe d’Analyse des Pratiques et de Supervision collectives (ADUGES,
CCAS…)